Le SNPHARE vient de publier un communiqué de presse concernant le suicide du Pr Barrat à l'hôpital Avicenne (APHP). Nous affirmons avec force que la violation du secret professionnel est inacceptable, la mort ne déliant pas de ce secret (article 4 du code déontologie médicale, article R. 4127-4 du Code de Santé Publique). Selon l'arrêt du 8 mai 1947 "L'obligation du secret professionnel s'impose aux médecins comme un devoir de leur état. Elle est générale et absolue, et il n'appartient à personne de les affranchir".
Le SNPHARE est impliqué dans la prévention et la prise en charge de la souffrance au travail , par ses revendications et son action.
Si vous êtes en situation de souffrance au travail, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’OSAT : https://osat.aph-france.fr pour vous renseigner et faire une déclaration de souffrance au travail.
Si vous ressentez le besoin d’échanger avec un professionnel formé à l’écoute, vous pouvez soit :
• composer directement le 0805 23 23 36 : numéro dédié de l’association SPS soit
• composer directement le 0826 000 401 : numéro dédié mis en place par le Conseil National de l’Ordre des Médecins
Télécharger le PDF