Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Grands dossiers > REMUNERATIONS : DU NOUVEAU !

REMUNERATIONS : DU NOUVEAU !

Grands dossiers du Mercredi le 04 novembre, 2020

Des textes réglementaires concernant nos rémunérations sont parues au Journal Officiel :

- L’obtention de l’IESPE pour les praticiens hospitaliers en période probatoire : c’est une victoire syndicale après un combat de longue haleine.

La revalorisation de l’IESPE, qui, selon le protocole d’accord du Ségur, s’élève désormais à 700 euros bruts à partir du 1er septembre 2020. Compte tenu de la date de parution, il est très probable que les logiciels de paie ne puissent le faire qu’à partir du mois d’octobre 2020, voire plus tard avec rétroactivité sur le mois de septembre : vérifiez vos fiches de paie !). Puis IESPE à 1010 euros bruts à partir du 1er décembre  2020. Si une valorisation substantielle et équivalente de l’IESPE pour tous les praticiens, temps partiels compris, est une ancienne demande du SNPHARE, elle ne doit pas se substituer à l’iniquité des deux grilles d’ancienneté annoncées fin août par la DGOS et le CNG et publiée par décret le. C’est pourtant ce que dit la DGOS, et c’est une des raisons pour laquelle nous avions demandé « + 2 échelons » au Ségur, plutôt que cette revalorisation de l’IESPE.

Les rémunérations des « docteurs juniors », cette dernière année d’internat destinée à cacher la pénurie des médecins diplômés en donnant un statut intermédiaire aux internes en dernière année d’étude. 

Le décret actant la suppression des 3 premiers échelons – alors que nous en demandions 4 – … et ne faisant pas profiter de l’accélération de carrière l’ensemble des PH déjà nommés, nous explorons actuellement les voies de recours juridiques et revenons vers vous dès que possible.  

Nous sommes en train de finaliser les voies de recours juridiques à ce sujet. 

En attendant, vous pouvez faire la simulation : https://snphare.fr/fr/blog/posts/simulateur-nouvelle-grille-salariale et lire le texte, rédigé par Jean Garric ci-dessous, qui vous permettra de vous y retrouver

 


Télécharger le PDF
Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER