Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Communiqués de presse > QUEL AVENIR POUR LA DYNASTIE DES ARRÊTÉS DE MAJORATION EXCEPTIONNELLE DE LA PERMANENCE DES SOINS ?

QUEL AVENIR POUR LA DYNASTIE DES ARRÊTÉS DE MAJORATION EXCEPTIONNELLE DE LA PERMANENCE DES SOINS ?

Communiqués de presse du Jeudi le 30 mars, 2023

Quel avenir pour la dynastie des arrêtés de majoration exceptionnelle  de la permanence des soins ?

Le dernier arrêté (le 9ème du genre) sur la revalorisation temporaire des gardes médicales expire demain. Rien d’officiel ne nous a été communiqué sur la suite de ces mesures, alors que le Président de la République lui-même s’y est engagé.

Que va-t-on inventer cette fois-ci pour ne pas revaloriser pour de bon les gardes et astreintes, pour ne pas reconnaitre l’investissement, la pénibilité physique et la charge mentale qui pèsent sur les praticiens hospitaliers (PH) après chaque nouvelle garde, chaque nouvelle astreinte ? Un 10ème arrêté pour les 4 mois qui viennent ? Une 2ème lettre de couverture ? Les conclusions d’un rapport sur la permanence des soins ? Ou attend-on le point de non-retour dans la destruction organisée de l’hôpital public ?

Lire le communiqué de presse ci-dessous

Edit 30 mars 2023 vers midi...

Le Ministère a immédiatement répondu, par voie de communiqué de presse : https://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/francois-braun-annonce-le-maintien-des-majorations-des-indemnites-horaires-pour . Ceci confirme qu'il n'y a aucun texte réglementaire officiel à la suite de l'arrêté du 12 décembre 2022 concernant la majoration des gardes. Il y a dix jours, il avait pourtant été annoncé qu'un arrêté "était à la signature"...


Télécharger le PDF
Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER