SOMMAIRE PHARE N°89
Les administrateurs du SNPHARE sont englués dans la prise en charge du COVID, comme vous tous. Nous avons rappelé les médecins administrateurs retraités du SNPHARE pour la relecture de ce numéro : qu’ils soient remerciés ici, comme l’équipe de rédaction qui assure pendant qu’on est sur le pont.
Le SNPHARE continue à dénoncer l’impréparation des pouvoirs publics face à cette épidémie pourtant prévisible : du manque de moyens humains au manque de lits, et surtout de la pénurie de tout, jusqu’au matériel de protection du personnel jusqu’aux seringues ou aux hypnotiques !
Bénéficiant d’un énorme relais médiatique pendant cette crise, le SNPHARE a obtenu la reconnaissance du COVID en maladie professionnelle, c’est une belle victoire syndicale, qui ne compensera toutefois pas le décès de nos collègues auxquels nous rendons encore une fois hommage.
Les soignants, médicaux et paramédicaux, sont applaudis chaque soir. Espérons que la population saura nous soutenir à l’issue de cette crise également, cette crise qui a mis en lumière le délabrement de l’hôpital public : il faudra que, conformément aux engagements du Président de la République, investir massivement dans l’hôpital public pour le sauver.
Anne Geffroy-Wernet, Présidente du SNPHARE
DOSSIER ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
- En 2020, demain nous appartient ! - Saveria Sargentini, journaliste
- Attractivité : attirer et surtout fidéliser ! - Interview de Thierry Godeau par Saveria Sargentini
DOSSIER "LE SNPHARE "
- Du SNPHAR au SNPHARE - Saveria Sargentini, journaliste
Du SNPHARE à la Commission Vie Hospitalière : le récit de Patrick Dassier
Vous ne recevez pas nos lettres d'information, certains hôpitaux bloquent nos mails, adressez nous votre mail personnel à l'adresse contact@snphare.fr
Télécharger le PDF