Les assises de pédiatrie : la contribution du SNPHARE
Le SNPHARE fait des propositions pour l’anesthésie-réanimation pédiatrique.
Voici la contribution du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs, Elargi aux autres spécialités (SNPHARE), sur les sujets que nous avons pu traiter, aux Assises de la Pédiatrie. Toutes les propositions sont soumises à discussion, l'ensemble nous avons dû réaliser ce document dans un temps contraint et sans pouvoir consulter l'ensemble des anesthésistes-réanimateurs hospitaliers du territoire.
Nous souhaitons vivement qu'ait lieu une table ronde concernant le parcours de soins de l'enfant opéré ou adressé sur un plateau de Rx (interventionnelle, IRM etc.).
Nous insistons sur la nécessaire prise en compte de la différence entre un exercice professionnel dans un établissement à vocation majoritairement pédiatrique et un établissement / un service / un bloc opératoire où l'activité pédiatrique est minoritaire - qu'il s'agisse des anesthésistes-réanimateurs, des chirurgiens et des professionnels paramédicaux.
Enfin, une incise sur le rôle potentiel de l'anesthésiste-réanimateur pour la réanimation en salle de naissance a été ajoutée dans l'axe 1.
Lire le document pdf ci-dessous.
Le Conseil National Professionnel d'Anesthésie-Réanimation-Médecine Périopératoire, auquel appartient le SNPHARE, a également rédigé une contribution sur la formation des professionnels d'anesthésie-réanimation, à lire ici.
Télécharger le PDFCommentaires