Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Communiqués de presse > Le SNPHARE soutient avec force la mobilisation du 15 octobre à l’initiative du Collectif Inter-Urgences

Le SNPHARE soutient avec force la mobilisation du 15 octobre à l’initiative du Collectif Inter-Urgences

Communiqués de presse du Mardi le 15 octobre, 2019

Alors que le degré de crise sanitaire est maximal dans de nombreux hôpitaux, dans de nombreux services ; alors que la permanence des soins est assurée de manière précaire, par manque de personnels médicaux et paramédicaux, aux urgences comme dans certaines maternités ; alors que des fermetures de lits sont décidées par nos tutelles ; alors que le fonctionnement en mode dégradé est devenu la règle depuis plusieurs mois… aucune réponse crédible n’a été apportée par le Ministère aux équipes médicales et soignantes de l’hôpital public. Au contraire, le dernier projet de loi de financement de la Sécurité Sociale achève l’asphyxie de l’hôpital.

 
Les conditions d’accueil et de prise en charge des patients sont rendues difficiles, loin des standards de qualité et de sécurité auxquels les patients et leurs familles ont droit légitimement. Quel sens a notre métier dans ces conditions ? Quel sens a notre métier, en l’absence de reconnaissance du travail réalisé à sa juste valeur ?
 
Se résigner, c’est accepter de dégrader les soins que nous donnons quotidiennement aux patients.
Perdre de vue la qualité des soins et la sécurité de nos patients, c’est renier notre engagement.

 
Madame la Ministre, sans signe concret rapide vers les équipes médicales et paramédicales qui ne cessent de vous interpeller, le SNPHARE saura engager l’hôpital public dans le mouvement de grande ampleur du 14 novembre 2019.

Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER