Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Actualités > Le SNPHARE sollicité pour tentative de falsification du taux de grévistes

Le SNPHARE sollicité pour tentative de falsification du taux de grévistes

Actualités du Lundi le 15 juin, 2020

Le SNPHARE a été sollicité pour tentative de falsification du taux de grévistes.

 

 

 

Le SNPHARE n’a pas déposé de préavis de grève pour la journée du 16 juin 2020 (explications :  https://snphare.fr/fr/blog/posts/segur-de-la-sante--lurgence-cest-la-negociation-).

Toutefois, le SNPHARE réaffirme sa défense du droit de grève, et la nécessaire prise en compte de tous les praticiens grévistes dans les remontées faites au ministère ou à la presse. Il semblerait que certains hôpitaux (cf. copie d’écran qui a été envoyée au SNPHARE, ci-dessous) tentent de décourager les PH qui souhaitent se porter grévistes, qu’ils soient ce jour là en poste ou non, en se faisant valoir d’une interprétation tendancieuse des textes.

En plein Ségur de la santé, de telles mesquineries managériales ne sont pas de bons "signaux" pour la sérénité des débats et le futur d'un hôpital "apaisé" !

Le travail posté et la permanence des soins font que les PH ne travaillent pas tous le jours. Ils ne relèvent pas de la Fonction Publique Hospitalière, mais, faute de texte adapté à leur situation, la réglementation de la FPH est utilisée pour les PH en cas de grève. Le taux de grévistes parmi les médecins ne saurait se résumer au pourcentage de personnels postés absents ou assignés. Ne pas décompter chaque praticien comme gréviste – si c’est sa demande – lorsqu’il n’est pas prévu sur un tableau de service revient à diminuer artificiellement le taux de grévistes d’un établissement, et donc minorer l’étendue d’un mouvement social.

Lors d’une grève, il y a donc lieu de remonter au ministère le nombre de l’ensemble des médecins grévistes :

  • Postés, assignés
  • Postés, non assignés
  • Non posté
  • En repos de sécurité

 

 

Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER