Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Actualités > GRÈVE DU 17 DÉCEMBRE

GRÈVE DU 17 DÉCEMBRE

Actualités du Jeudi le 12 décembre, 2019

Le mouvement du 14 novembre « pour sauver l’hôpital public » a été très largement suivi par les médecins hospitaliers, jusqu'aux PU-PH, en province comme à Paris.

Les annonces du Premier Ministre et de la Ministre des Solidarités et de la Santé, le 20 novembre, ont été plus que décevantes. Ces mesures homéopathiques, que nous avons déjà commentées, ne sont pas à la hauteur de ce que mérite l’hôpital public, ses patients, ses personnels. Nous nous voyons obligés de redire notre mécontentement, et notre aspiration à pouvoir assurer un service public de qualité à l'hôpital.

Les internes sont en grève illimitée depuis le 10 décembre : ils voient ce que nous leur proposons comme conditions d'exercice, et si nous avons toléré cette dégradation petit à petit, eux la voient et la prennent de plein fouet : ils ne travailleront pas à l'hôpital public dans ces conditions.

Une grève nationale, avec manifestations notamment à Paris, sont prévues le 17 décembre : personnels médicaux (internes compris), paramédicaux, administratifs, techniques, jardiniers... même des directeurs sont en grève à nos côtés ! La manifestation parisienne rejoindra le cortège de la manifestation pour les retraites, qui nous concernent tous aussi : début de carrières tardives, pénibilité liée à la permanence des soins, interruptions de carrières pour l’éducation des enfants… et des manifestations en province sont en train de s’organiser.

Le SNPHARE a déposé un préavis de grève pour le 17 décembre (de 8 h à 8 h).

La grève, on n'aime pas ça, il y a les patients etc. Le ministère, les tutelles le savent bien.
Pourtant, ce qui sera retransmis au ministère et aux médias, c'est le taux de grévistes. Il faut que ce taux soit le plus élevé possible !

Le SNPHARE vous propose deux options pour manifester votre envie de sauver l’hôpital public le 17 décembre :
•    être en grève toute la journée, et éventuellement rejoindre une manifestation, ou organiser un geste médiatique dans le hall de l'hôpital ou en ville
•    être en grève une heure (une heure de votre choix dans votre journée de travail - cela peut-être entre midi et 13 heures pour ne pas "léser" les patients de consultation, par exemple) : la retenue de salaire ne sera que d'une heure, et vous serez comptés grévistes de la même manière.

Plus nous serons nombreux, plus nous allons gagner pour les médecins hospitaliers, pour tous les personnels hospitaliers, pour les patients.
Il ne vous reste plus qu’à vous déclarer en grève : au plus tard ce vendredi 13 décembre 2019 au matin, auprès de votre direction.
-  télécharger la déclaration individuelle
-  télécharger la déclaration collective

Le 17 décembre 2019, sauvons l’hôpital public !


Télécharger le PDF
Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER