Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Communiqués de presse > GREVE DES PRATICIENS HOSPITALIERS – QUEL EST LE JEU DU MINISTRE ?

GREVE DES PRATICIENS HOSPITALIERS – QUEL EST LE JEU DU MINISTRE ?

Communiqués de presse du Lundi le 18 janvier, 2021

 

GREVE DES PRATICIENS HOSPITALIERS – QUEL EST LE JEU DU MINISTRE ?

Devant le silence du Ministère de la Santé face à la grève des praticiens hospitaliers, nous avons été contraints d’appeler à une nouvelle journée de mobilisation.

Les urgences sont assurées. Le rattrapage des déprogrammations de la deuxième vague est maintenu. L’hôpital, les réanimations affrontent la troisième vague. Les services sont ouverts.

Compte tenu des préconisations sanitaires, pas de rassemblement, manifestation…

Alors que la grève est un droit constitutionnel, l’expression des praticiens est contrainte à la discrétion sur le terrain, alors que plus de 80 % d’entre eux sont en colère contre le scandale de la coexistence de deux grilles d’ancienneté.

Le degré de « cessation d’activité » ne peut donc être la seule jauge, contrairement à ce que sauront probablement claironner certains. Surtout quand la jauge est faussée.

Quel est le jeu du Ministre ? Se cacher derrière un emploi du temps débordé pour ignorer la simple demande d’égalité de traitement des praticiens de l’hôpital public, rompue depuis une non-mesure Ségur ? Espérer que les héros s’épuisent ? À l’heure où la stratégie vaccinale des professionnels de santé – notamment à Paris – rétropédale, et celle de nos aînés débute dans la cacophonie, le SNPHARE appelle à de la lucidité quant à l’organisation de la santé : pour aujourd’hui comme pour demain. Sans praticien hospitalier, il n’y a plus d’hôpital public, ni pour la réa COVID ni pour tous les autres soins.

Le SNPHARE rappelle au Ministre ses propos devant le président du Conseil de l’Ordre des Médecins et l’ensemble des médecins de France, du 10 décembre 2021 : « les praticiens hospitaliers sont des gens précieux, et il faut leur simplifier la vie, j’y travaille ».

Le travail est simple : rétablir l’égalité de traitement entre les praticiens.

Le SNPHARE attend toujours un rendez-vous avec le Ministre dans ce sens.

Et ne s’épuisera jamais à porter la voix de l’ensemble des praticiens hospitaliers.


Télécharger le PDF
Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER