Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Actualités > Disparition de Philippe Simon, notre collègue et ami

Disparition de Philippe Simon, notre collègue et ami

Actualités du Mardi le 29 octobre, 2019

Philippe Simon était né en 1954, il était praticien hospitalier en hémobiologie transfusion depuis 1987. Lorsqu’il est arrivé au CHU Sud Réunion en 1996, il a contribué à harmoniser les prélèvements des donneurs de sang de toute l’île pour constituer un approvisionnement commun pour tous les patients indépendamment du lieu du don ; et a développé l’aphérèse des plaquettes qui n’existait pas. Ses publications sont en lien avec les spécificités des groupes sanguins rares à la Réunion.
Au-delà de ses qualités professionnelles, sa valeur humaine va nous manquer. Sa porte était toujours ouverte et son écoute attentive des collègues en souffrance au travail, et des patients. Il consacrait beaucoup de temps au delà de ses obligations professionnelles pour l’intérêt commun à l’hôpital : il a été un des premiers médecins médiateur dès les années 2000, participait à toutes les réunions du CHSCT depuis 2002, où il exposait toujours les souffrances dont il avait connaissance, subies par les collègues confrontés à un management agressif.
Depuis 2010, il était délégué régional du SNPHARE, pour apporter toujours plus d’aide à ceux qui le sollicitaient. Son engagement pour humaniser les conditions de travail était grand.

 

Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Projet du SNPHARE
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité

en entrant vos cordonnées ici

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER