Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi

Accueil > Actualités > Le problème de la démographie médicale vu par le Pr Jean Sibilia (Président de la conférence des doyens) !

Le problème de la démographie médicale vu par le Pr Jean Sibilia (Président de la conférence des doyens) !

Actualités du Mercredi le 05 septembre, 2018

Le mercredi 5 septembre 2018, aux universités d'été de la Fédération Hospitalière de France (FHF), le Pr Jean Sibilia, doyen des doyens des facultés de médecins, affirme "Si les étudiants en médecine et les jeunes médecins avaient plus de valeurs citoyennes et républicaines et rendaient ce qu’ils ont reçu ... il n’y aurait plus de problèmes de démographie médicale "

Le SNPHARE s'insurge violemment contre ces propos, qui sont une insulte aux médecins hospitaliers, qui malgré des conditions de travail de plus en plus difficiles, s'épuisent parfois à maintenir la qualité et la permanence des soins, une insulte aux étudiants en médecine, qui font tourner les hôpitaux publics quasi bénévolement, une insulte aux syndicats professionnels médicaux, qui depuis très longtemps s'interrogent sur la démographie médicale, et dont des propositions construites.

Le SNPHARE a des solutions pour lutter contre la pénurie médicale dans les hôpitaux publics, c'est à dire pour redonner de l'attractivité au métier de médecin hospitalier : amélioration des conditions de travail, aménagement des carrières, rémunérations à la hauteur du niveau d'études, des responsabilités, de la pénibilité... Ces propositions sont sur le bureau du ministère !

 

Envoyer :
Imprimer :

Commentaires

Nos derniers tweets
Retrouvez-nous sur Facebook
Le rapport qui pique
Abonnez-vous à la newsletter

Ne ratez plus aucune actualité et rejoignez les 1985 personnes déjà abonnées !

Victime, Agression, injustice ?

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS AU SNPHARE

ADHÉRER